Mini-stages

Mini-stages 2018

Par admin bougainville, publié le samedi 6 avril 2013 19:14 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2017 16:55

Pour vous connecter au site des mini-stage cliquez ICI

Les mini-stages de 2018 se dérouleront du 22 janvier au 06 avril.

L'ouverture des inscriptions se fera lundi 09 janvier.

Qu’est-ce qu’un « Mini-Stage »? :

Il s’agit d’une journée découverte de nos formations professionnelles, destinée aux élèves souhaitant s’inscrire au lycée BOUGAINVILLE à la rentrée suivante.

Un mini-stage peut prendre plusieurs formes :

• Le jeune peut être intégré à une classe du lycée BOUGAINVILLE sur une séance de pratique professionnelle et assister aux activités une journée ou une demi-journée (c’est le cas en section cuisine, CSR(service), Services Hôteliers, APR, et Tapisserie
  • Le jeune peut aussi être accueilli en mini-stage « conférence ». Il sera alors pris en charge par un enseignant du domaine professionnel de son choix et échangera avec lui pendant deux heures sur les contenus de la formation souhaitée (c’est le cas en section commerce, vente, et accueil ARCU)

Comment s’inscrire à un mini-stage ?:

L’inscription au mini-stage est effectuée par l’établissement scolaire actuel du jeune (souvent un collège).En effet, pour se connecter au logiciel  et compléter l’inscription, il faut disposer d’un nom d’établissement scolaire et d’un code secret que seuls les secrétariats de collèges ou lycée connaissent.

Pour les établissements scolaires, le détail de la procédure à suivre est expliqué dans le fichier PDF à droite de ce texte sur la même page.

Comment annuler une inscription à un mini-stage ?:

Pour les établissements scolaires (uniquement), le détail de la procédure à suivre est expliqué dans le fichier PDF à droite de ce texte sur la même page.