Restaurant d'application

Par admin bougainville, publié le jeudi 25 octobre 2012 17:59 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2017 16:35

Les élèves du lycée des métiers Louis-Antoine de Bougainville vous invitent à leurs tables.

Ces restaurants sont pour nous un moyen de nous former et de nous confronter à la réalité grâce à votre présence. Vous participerez ainsi comme client à la formation des futurs salariés du secteur de la restauration.

LE PHARE

Un restaurant traditionnel rénové

Dans un espace convivial, vous pourrez déjeuner sur réservation chaque jour (sauf exception lorsque les élèves sont en formation en entreprise) et dîner les mardi et jeudi soir.

Accueil tous les midi de 12h15 à 12h30 et le mardi soir et le jeudi soir de 19h15 à 19h30. Pour ne pas perturber les cours de l’après-midi, la fin du déjeuner est fixée à 14h.

Tarifs applicables au 1er septembre 2017 :

• 13 € tarif des déjeuners, hors boisson
  • 22 € tarif des dîners, hors boisson
  • 22 € tarif "tout compris", spécial pour les soirées d'examen
  • 27 € tarif tout compris lors des soirées dégustation au restaurant "Le Phare" en partenariat avec des producteurs
  • 10 € tarif du dîner pour les enfants de moins de 10 ans (Jus de fruits compris)
  • 22 € forfait des groupes hors éducation nationale pour les déjeuners, boissons comprises (en réunion dans la salle des conseils)
  • 14 € forfait des groupes éducation nationale pour les déjeuners, 1 verre de vin et 1 boisson chaude compris
  • 7 € tarif des déjeuners pour les enfants de moins de 10 ans, jus de fruit compris
  • 7 € tarif du déjeuner pour les élèves externes du Lycée Bougainville
  • 9 € tarif des déjeuners pour les personnels du lycée, boissons comprises
  • 13 € tarif des déjeuners pour les personnes qui accompagnent les personnels du lycée, boissons comprises

MENUS

Madame le Proviseur, le Chef des Travaux, les Professeurs et les Élèves vous présentent le livret des menus qu’ils ont préparé à votre intention. Cliquer sur le document PDF ci-dessus pour avoir toutes les informations.

COMMENT RÉSERVER ?

La réservation se fait :

• De préférence par appel téléphonique au restaurant d’application du lycée (de 9h30 à 14h00) : 02 51 80 24 10
  • Ou auprès du Chef de Travaux (de 8h à 17h) : 02 51 80 24 07

En espérant vous accueillir prochainement, nous vous souhaitons une agréable journée .

Les élèves des terminales : Bac Restauration et Bac Hôtellerie.

LA CHALOUPE

Une restauration type "brasserie"

Dans un espace convivial, vous pourrez déjeuner rapidement sur réservation chaque jour (sauf exception lorsque les élèves sont en formation en entreprise)

Accueil tous les midis de 12h15 à 12h30. Pour ne pas perturber les cours de l’après-midi, la fin du repas est fixée à 13h20.

Tarifs applicables au 1er septembre  2017:

• 9 € tarif des déjeuners 3 plats
  • 5 € formule rapide du jour (sandwitch ou hot-dog, Croque, etc...frites, salade verte plus boisson)
  • 7.50 € tarif des déjeuners pour les personnels du lycée ainsi que les personnes qui les accompagnent (1 verre de vin et 1 café offerts)
  • 7 € tarif du déjeuner pour les enfants de moins de 10 ans
  • 7 € tarif du déjeuner 3 plats pour les élèves visitant le lycée
  • 7 € tarif du menu "2 plats" pour les personnes extérieures au Lycée
  • 6 € tarif du menu "2 plats" pour les personnels du lycée

Formules Petits déjeuners :

• 3 € Petit déjeuner continental
  • 3 € Petit déjeuner à thème
  • 7 € les Brunchs

MENUS

COMMENT RÉSERVER ?

La réservation se fait :

• Ou auprès du Chef de Travaux (de 8h à 17h) : 02 51 80 24 07

Les élèves des terminales : Bac Restauration et Bac Hôtellerie.