Mini-stages

Pour vous connecter au site des mini-stage cliquez ICI

Accueil en Mini-stage des élèves de 3ème au Lycée Bougainville :
du lundi 25 janvier au au vacances de printemps.
Vous êtes collégien de 3ème et vous souhaitez vous inscrire pour une séance découverte des Métiers enseignés au lycée Bougainville: demandez à votre professeur principal ou au secrétariat de direction de votre collège de vous inscrire en passant par le site : http://ministages44.ac-nantes.fr/

Des séances sont organisées en Hôtellerie-Restauration (BAC PRO Cuisine, BAC PRO Service (CSR), CAP cuisine, CAP HCR (métiers de services), CAP PSR (restauration collective et rapide)… mais aussi dans le domaine des Métiers d’arts (BAC PRO tapissier d’Ameublement). La section ULIS Pro accueille elle aussi des jeunes de collège.

Qu’est-ce qu’un «Mini-Stage»?:

Il s’agit d’une journée découverte de nos formations professionnelles, destinée aux élèves souhaitant s’inscrire au lycée BOUGAINVILLE à la rentrée suivante.

Un mini-stage peut prendre plusieurs formes:

• Le jeune peut être intégré à une classe du lycée BOUGAINVILLE sur une séance de pratique professionnelle et assister aux activités une journée ou une demi-journée (c’est le cas en section cuisine, CSR(service), Services Hôteliers, APR, et Tapisserie
  • Le jeune peut aussi être accueilli en mini-stage «conférence». Il sera alors pris en charge par un enseignant du domaine professionnel de son choix et échangera avec lui pendant deux heures sur les contenus de la formation souhaitée (c’est le cas en section commerce, vente, et accueil ARCU)

Comment s’inscrire à un mini-stage?:

L’inscription au mini-stage est effectuée par l’établissement scolaire actuel du jeune (souvent un collège).En effet, pour se connecter au logiciel et compléter l’inscription, il faut disposer d’un nom d’établissement scolaire et d’un code secret que seuls les secrétariats de collèges ou lycée connaissent.

Pour les établissements scolaires, le détail de la procédure à suivre est expliqué dans le fichier PDF à droite de ce texte sur la même page.

Comment annuler une inscription à un mini-stage?:

Pour les établissements scolaires (uniquement), le détail de la procédure à suivre est expliqué dans le fichier PDF à droite de ce texte sur la même page.