L’Équipe Vie Scolaire

Composé de deux C.P.E. ( Conseiller.e.s Principal.e.s d’ Éducation) et de douze A.E (Assistant.e.s d’ Éducation), l’équipe Vie Scolaire intervient auprès des jeunes au quotidien.

Les Conseiller.e.s Principal.e.s d’Éducation, leur rôle dans l’établissement

• Assurer le suivi individuel et collectif notamment avec les professeur.e.s principaux.ales :
  1. Mme BONNET : 2PSR1, 2CUISINE, TAPR1, THCR, 2MRC1, 2BACR1, 2BACT, 1BACC,1BACR1, TBACVA, TBACR1, TBACT
  2. M. GIRANDIER : SASLP, 2PSR2, 2HCR, TAPR2, TCUISINE, 2MRC2, 2BACR2 ,1BACVA, 1BACR2, 1BACT,  TBACC,  TBACR2
  • Coordonner l’équipe des Assistant.e.s d’Éducation
  • Prévenir l’absentéisme pour favoriser la réussite des élèves
  • Susciter la participation citoyenne des élèves dans les instances représentatives de l’établissement (élections des délégué.e.s, Conseil des délégué.e.s, Conseil de Vie Lycéenne etc …)
  • Impliquer et responsabiliser les lycéen-ne-s dans la vie associative M.D.L. ( Maison Des Lycéen.ne.s)
  • Être à l’écoute des jeunes et leur famille pour tout problème lié à leur scolarité
  • Assurer un suivi quotidien y compris en soirée pour les jeunes accueilli.e.s à l’internat

Les Assistant.e.s d’Éducation, leur rôle dans l’établissement

• Assurer la sécurité et la circulation des élèves dans l’établissement et aux abords (présence au Self, Foyer, Couloirs, entrée du Lycée,…)
  • Faire respecter le règlement de l’établissement
  • Contrôler l’assiduité et la ponctualité des élèves sous la responsabilité des C.P.E.
  • Assurer le suivi individuel et collectif en lien avec les C.P.E. et les enseignant.e.s
  • Être à l’écoute des jeunes pour tous les problèmes rencontrés au quotidien
  • Encadrer avec une attention particulière les élèves internes

⇒Veiller au bien être du.de la jeune