Vie scolaire : Bienvenue

Par admin bougainville, publié le jeudi 25 octobre 2012 18:25 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 20:11

L’Équipe Vie Scolaire

Composée de trois C.P.E. ( Conseillères Principales d’ Éducation) et de douze A.E ( Assistant-e-s d’ Éducation), l’équipe Vie Scolaire intervient auprès des jeunes au quotidien.

Les Conseiller-e-s Principales d’Éducation, leur rôle dans l’établissement

• Assurer le suivi individuel et collectif notamment avec les professeur-e-s principaux-ales :
  1. M. BERTHOU : 2CUISINE, TAPR2, 2BACT, 1BACC, TBACR1
  2. Mme BONNET : SASLP, 2APR2, 2HCR, TCUISINE, TSH, 2MRCU1, 2BACR1, 1BACVA,1BACR1, TBACT
  3. Mme VICET : 2APR1, TAPR1, 2MRCU2, 2BACR2, 1BACR2, 1BACT, TBACC, TBACVA, TBACR2
  • Coordonner l'équipe des Assistant-e-s d’Éducation
  • Prévenir l'absentéisme pour favoriser la réussite des élèves
  • Susciter la participation citoyenne des élèves dans les instances représentatives de l’établissement (élections des délégué-e-s, Conseil des délégué-e-s, Conseil de Vie Lycéenne etc …)
  • Impliquer et responsabiliser les lycéen-ne-s dans la vie associative  M.D.L. ( Maison Des Lycéen-ne-s)
  • Être à l’écoute des jeunes et leur famille pour tout problème lié à leur scolarité
  • Assurer un suivi quotidien y compris en soirée pour les jeunes accueilli-e-s à l’internat

Les Assistant-e-s d’Éducation, leur rôle dans l’établissement

• Assurer la sécurité et la circulation des élèves dans l’établissement et aux abords (présence au Self, Foyer, Couloirs, entrée du Lycée,…)
  • Faire respecter le règlement de l’établissement
  • Contrôler l’assiduité et la ponctualité des élèves sous la responsabilité des C.P.E.
  • Assurer le suivi individuel et collectif en lien avec les C.P.E. et les enseignant-e-s
  • Être à l’écoute des jeunes pour tous les problèmes rencontrés au quotidien
  • Encadrer avec une attention particulière les élèves internes

⇒Veiller au bien être du-de la jeune