Aujourd’hui, mercredi 8 novembre , avait lieu la première rencontre entre nos 14 élèves et leurs marraines. Seulement 9 d’entre-elles ont pu se libérer (les autres marraines ont d’ores et déjà fixé un rendez-vous à leurs filleules respectives .
Madame LE MAIH-CHOMETTON, proviseure, Madame BENAITEAU, proviseure-adjointe ont accueilli le groupe en salle des conseils.
Les binômes sont allés, ensuite, au restaurant d’application , le Phare où un petit-déjeuner leur a été servi par des élèves de la classe de T HCR sous l’égide de Madame LE PAPE.
Marraines et filleules ont échangé sur leurs parcours respectifs, leurs attentes et les modalités du mentorat qui commence aujourd’hui. Des visites d’entreprises sont prévues mais également de l’accompagnement dans l’orientation, de l’information sur le monde de l’entreprise. C’est l’occasion pour nos 14 élèves de découvrir des nouveaux secteurs d’activités, de réfléchir à l’apprentissage, de prendre connaissance des attentes du monde professionnel , de découvrir les entreprises du bassin, de constituer une forme de réseau.
CAPITAL FILLES met également à la disposition des élèves un accès à des conférences en visio dont les thématiques variées (l’orientation, l’apprentissage…),permettent à ces élèves de classes de Terminales d’obtenir des informations précieuses pour envisager sereinement cette année à enjeux.