PARTENARIAT AVEC AUDENCIA – Parcours Sirius
Nos élèves volontaires ont assisté à un programme de présentation du Parcours Sirius et ont pu visiter l’école Audencia, classée parmi les meilleures écoles de management européennes.
L’école de commerce et de management Audencia Bachelor propose ce programme à destination des lycéens professionnels. Il s’agit de les intégrer lors d’une première année dite « de renforcement » afin de leur permettre d’acquérir les attendus suffisants pour ensuite être en mesure de candidater à la première année de Bachelor.
Cette année gratuite est l’opportunité de consolider leurs compétences et de reprendre confiance en eux pour révéler tout leur potentiel.
Lors des 3 années suivantes, si le jeune prend la décision de candidater au Bachelor In Management d’Audencia, une aide au financement est proposée : prise en charge de 90% des frais la première année, soit 900 euros (+ une « bourse de vie » pour les boursiers) et possibilité d’effectuer les deux autres années en alternance.
Merci à Aurélia Méril et Cécile TASSOU-CADEAU pour leur accueil et leur dynamisme. Vous avez inspiré nos élèves qui se projettent déjà dans cet environnement épanouissant et stimulant.
Prochaine étape : une journée d’immersion au sein d’Audencia et la préparation de leur candidature pour le parcours Sirius.