Le vendredi 13 octobre 2023 les élèves de 1ère Bac Professionnelle Tapisserie d’ameublement accompagnés de leurs professeurs, Mme Cambot et M Doublier se sont rendus au CADN (Centre des Archives Diplomatiques de Nantes) qui dépend du MEAE (Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères) dans le cadre de la participation de la classe au concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices 2023-2024 « Mexico 1968 : Les jeux olympiques au cœur des crises ».
Cette visite pédagogique, assurée par Éric Lechevallier, responsable des publics, avait pour but de présenter les lieux et l’ensemble des fonds d’archives présents au CADN. Ceux-ci sont constitués des archives des postes français à l’étranger (ambassades et consulats) depuis le XVIe siècle. Ce sont ces archives uniques qui ont permis la constitution du corpus à étudier pour le concours.