Consultez le blog des productions des élèves de l’année 2018-2019 sur le thème « A table ! Des mets et des mots ».

Mercredi 3 avril, les élèves de 2Cuisine ont présenté leurs mots -les textes de l’atelier d’écriture écrits sous la houlette de Rémi Checchetto d’octobre 2018 à avril 2019- et leurs mets -des plats salés et sucrés, de leur enfance, de leur famille, de leur pays…-.

Écritures sur les vitres, affichages sur les fenêtres et les murs de l’établissement, accrochages dans les branches d’un arbre… Mercredi 3 avril, les écrivains en herbe, enthousiastes et motivés, ont emmené leur public dans la lecture de leurs textes, dans une promenade littéraire depuis la grande cour du lycée jusqu’au CDI. Arrivés là, ils ont proposé une dégustation à leurs invités (parents, amis, membres de l’équipe éducative) des mets de leur choix cuisinés le matin même au lycée.

Pour remercier Rémi Checchetto, les élèves lui ont offert de sincères remerciements sous la forme de lettres personnalisées ainsi que des variations sur le thème des mots tordus, clin d’oeil à l’une des activités de l’atelier.

Ils se sont retrouvés le 27 mai pour recevoir un joli livret, fruit de leur travail de l’année. Ils ont offert ces livrets à Rémi Checchetto, à leurs professeurs de français, de cuisine, d’arts appliqués et de tapisserie (merci aux élèves de 2Bac T qui les ont formé sur le vif à la reliure-couture), grâce à qui le projet a pu être mené jusqu’au bout. Qu’ils en soient toutes et tous remerciés. Un exemplaire a été également offert à Madame la Proviseure et aux CPE.