Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement,

Les consignes du secrétariat général du Ministère ont défini les conditions de réouverture des messageries dont l’utilisation a été récemment suspendue.

Les équipes de la Drane et de la DSI ont ainsi mené à terme une première phase de travail visant à permettre une reprise d’activité de la messagerie e-lyco, afin que les personnels et les familles puissent de nouveau l’utiliser dans un cadre de confiance. Toutefois l’utilisation des messageries reste suspendue pour les élèves. La réouverture à cette échelle d’utilisation fait l’objet d’une évaluation approfondie par le ministère.

Pour information, les ENT et les logiciels de vie scolaire ne présentent aucune faille de sécurité. Les consignes que nous mettons en œuvre font suite aux usurpations d’identité réalisées depuis l’environnement personnel des utilisateurs.

Pierre Leducq
Directeur Régional Académique au Numérique Éducatif