Aujourd’hui, mercredi 8 novembre , avait lieu la première rencontre entre nos 14 élèves et leurs marraines. Seulement 9 d’entre-elles ont pu se libérer (les autres marraines ont d’ores et déjà fixé un rendez-vous à leurs filleules respectives .
Madame LE MAIH-CHOMETTON, proviseure, Madame BENAITEAU, proviseure-adjointe ont accueilli le groupe en salle des conseils.
Les binômes sont allés, ensuite, au restaurant d’application , le Phare où un petit-déjeuner leur a été servi par des élèves de la classe de T HCR sous l’égide de Madame LE PAPE.
Marraines et filleules ont échangé sur leurs parcours respectifs, leurs attentes et les modalités du mentorat qui commence aujourd’hui. Des visites d’entreprises sont prévues mais également de l’accompagnement dans l’orientation, de l’information sur le monde de l’entreprise. C’est l’occasion pour nos 14 élèves de découvrir des nouveaux secteurs d’activités, de réfléchir à l’apprentissage, de prendre connaissance des attentes du monde professionnel , de découvrir les entreprises du bassin, de constituer une forme de réseau.
CAPITAL FILLES met également à la disposition des élèves un accès à des conférences en visio dont les thématiques variées (l’orientation, l’apprentissage…),permettent à ces élèves de classes de Terminales d’obtenir des informations précieuses pour envisager sereinement cette année à enjeux.
Pour la deuxième année consécutive, le Lycée Bougainville a accepté de faire bénéficier des lycéennes, du dispositif CAPITAL FILLES.
Ce partenariat permet à 15 de nos élèves des classes de Terminales de disposer d’un marrainage pour les aider tout au long de cette année de Terminale à déterminer leurs choix d’orientation, à chercher une future alternance, à se préparer au monde du travail, à les aider pour PARCOURSUP…
Les 15 jeunes filles volontaires découvriront leurs marraines, toutes issues du monde de l’entreprise, le mercredi 8 novembre au lycée. Les binômes, ainsi constitués, auront des RDV réguliers tout au long de cette année scolaire.
Ces rencontres seront l’occasion pour nos élèves de se projeter et d’être plus ambitieuses en ne s’interdisant aucun choix de carrière.