Pour les 20 ans du dispositif Lycéens au Cinéma, le lycée Bougainville, en partenariat avec le cinéma Le Concorde, a souhaité marquer l’événement !

Cette année, 241 élèves inscrits au dispositif verront sur la même journée dans le cadre de deux journées « festival cinéma » les deux films : Rafiki réalisé par Wanuri Kahiu et My Sweet Paper Land de Saleem Hiner.

La première journée a eu lieu avec les classes de Tle Bac Vente/Accueil, Tle Bac Tapisserie, Tale CAP Cuisine, 2nde Bac Mêtiers de la Relation Client 1, 1ère Bac Tapisserie et 1ère Bac Restauration 2.

Avant les projections puis après, Margot Grenier, une professionnelle du cinéma, est intervenue pour présenter ces films d’exception et engager une réflexion avec les élèves autour de la représentation des personnages féminins à l’écran.

En effet, les deux films ont un thème commun : des trajectoires de femmes dans deux lieux différents, Nairobi au Kenya et un village au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie.

Dans ce cadre, des échanges fructueux et passionnants se sont engagés avec les élèves lors de cette journée cinéma.