Nous sommes partis de Nantes le 27 février pour cette mobilité à Malte qui se poursuit jusqu’au 24 mars. Le froid nantais a laissé place à une température bien plus clémente. Départ 12:00 Train puis avion, nous sommes très bien accueillis à notre arrivée à 21:30 par notre partenaire local Easy Job Bridge. Après installation dans les deux appartements et une bonne nuit de repos, notre partenaire nous briefe le lendemain pour cette première journée. Les élèves découvrent leurs différents lieux de stages. On repère les lieux, les arrêts de bus, les horaires, les tuteurs. Prêts pour commencer dès le lendemain, mercredi 01 mars. Nous poursuivons par une visite de La Valette puis c’est l’heure de faire le premier gros plein de courses. C’est une première sur cette mobilité, en autonomie complète en appartement. Une somme est allouée pour quelques jours à chaque responsable financier d’appartement. Une comptabilité stricte est mise en place. Le rythme est déjà pris à la fin de la première semaine et il est temps de penser aux activités de ce weekend. Selon le temps et le vent, nous envisageons le traditionnel baptême de plongée, une balade en kayak, la visite de vieilles villes, marché, farniente en terrasse. Tout se passe bien, le groupe est agréable, ils se montrent curieux, vont au contact et se débrouillent très bien en anglais. Après avoir fait le point sur les différents lieux de stages, ce sont des éloges que leur professeur est ravi d’entendre.