Il a été organisé du lundi 15 janvier au vendredi 02 février 2024 au sein du lycée Bougainville des séances de travail intenses avec les jeunes lycéens sur les Objectifs de Développement Durable (ODD). Ce furent des séances d’une heure chacune, ayant lieu au Centre de Documentation et d’Information du lycée ( CDI ). Elles ont consisté à visualiser de courtes vidéos ayant trait aux ODD et échanger avec les lycéens sur les contenus de ces vidéos. Programmés pour être déroulés sur deux semaines au départ, ces ateliers ont finalement duré trois semaines grâce à la participation active de plusieurs professeurs et de leurs élèves. Je remercie mon tuteur monsieur Girandier Stéphane et le professeur documentaliste du lycée monsieur Brulin Hugo pour avoir planifié ce programme avec moi. Mes remerciements vont également à l’informaticien du lycée qui a su mettre à ma disposition le matériel nécessaire et son assistance technique pour la projection des vidéos et également tous les professeurs et lycéens qui ont fait de ce projet un événement réussi.
Agapit SAH, volontaire en service civique international