LE LYCEE A PARTICIPE AU PODCAST N°4 « Europe et Moi » en mai 2022

Retrouvez le Podcast ICI : https://shows.acast.com/europe-et-moi/episodes/la-mobilite-au-service-de-la-citoyennete-europeenne

cover art for La mobilité au service de la citoyenneté européenne

by Maison de l’Europe à Nantes et Institut Kervégan

« Europe et moi », c’est un podcast de l’Institut Kervégan, Think-Tank citoyen nantais et de la Maison de l’Europe à Nantes qui part en quête de vos expériences de l’Europe. Comment la vit-on au quotidien sur le territoire ?

Et la citoyenneté Européenne ça vous parle ?

« Europe et moi » c’est une série de cinq épisodes ! Nous irons à la rencontre d’experts et porteurs de projets européens pour parler mobilité des jeunes, agriculture, économie ou encore culture.

La mobilité au service de la citoyenneté européenne

Saison 1, Ép. 4           25/08/2022

Qui de mieux placés que les acteurs de la mobilité sur le territoire pour en parler ? Dans ce nouvel épisode d’Europe et moi, nous avons laissé le micro à quelques jeunes de lycées professionnels qui ont pu expérimenter la mobilité en Europe. Quel regard ont-ils maintenant sur leur citoyenneté ? Qu’est ce que cela a change pour eux. Les professionnels qui les encadrent réagissent également à nos questions.