Vendredi 10 décembre 2021, le lycée Bougainville a accueilli les chanteurs d’opéra Marc Scoffoni (baryton) et Carlos Natale (ténor) dans le cadre du projet The rake’s progress (parcours d’un libertin ou d’un débauché) un opéra en anglais.
Les deux artistes sont intervenus devant la classe de seconde bac pro tapisserie.

Après avoir joué une saynète dans laquelle ils ont chanté des airs connus d’hier et d’aujourd’hui (West side story, le Parrain, Adèle…), ils ont répondu aux questions des élèves avec beaucoup d’humour. Ce fut un beau moment de plaisir partagé.

Prochaine étape en mars pour les 2 BAC T avec la visite en anglais du théâtre Graslin, de ses coulisses et de ses décors, suivie de la représentation de l’opéra The rake’s progress d’Igor Stravinsky…