Mesdames et Messieurs les responsables,

chers élèves,

Certains d’entre vous attendent le versement de la gratification liée à leur stage. Sachez que la réponse des services ministériels est la suivante :

« Le versement de l’allocation en faveur des lycéens de la voie professionnelle dans le cadre de la valorisation des périodes de formation en milieu professionnel n’a pas encore commencé.Si la mise en œuvre de cette mesure est effective depuis la rentrée scolaire 2023, le début des versements était effectivement prévu à partir de janvier 2024. La Direction interministérielle du numérique finalise actuellement les développements techniques et les premières phases de test avant le début des versements généralisés, qui se feront de façon échelonnée. Il reste garanti que tous les stages effectués entre septembre et décembre 2023 feront bien l’objet d’un versement rétroactif dans les meilleurs délais tenant compte des éléments indiqués ci-dessus. »

Karine LE MAIH-CHOMETTON,

Proviseure