L’établissement scolaire conserve les diplômes durant 1 année, merci de contacter le secrétariat du lycée afin de venir le retirer ou que l’établissement vous l’expédie.
Si une personne autre que l’élève souhaite retirer le diplôme, elle doit munir de la demande de procuration (fichier joint) avec une photocopie d’une pièce d’identité du titulaire du diplôme et la pièce d’identité du bénéficiaire de la procuration.
Au delà de un an , les diplômes sont conservés au Rectorat. Dans ce cas, merci de compléter le formulaire de demande de diplôme et de le renvoyer, accompagné des pièces jointes demandées (voir formulaire), à l’adresse suivante :
Rectorat de Nantes
DEC – (préciser le nom de l’examen)
44326 Nantes cedex 3
Formulaire de demande de diplôme (voir en fichier joint formulaire de demande de diplôme rectorat)
Retirer son diplôme en personne après un an de l’obtention de l’examen.
Après avoir pris contact par téléphone avec le service en charge du diplôme obtenu (voir coordonnées ci-dessous), il pourra vous être proposé – dans un délai correspondant à l’extraction des documents d’archives – de venir le retirer en personne à la Direction des Examens et Concours (DEC) au rectorat à l’adresse suivante : Rectorat de Nantes – 4 rue de la Houssinière – 44326 Nantes cedex 3.
– Baccalauréat professionnel (B.C.P) : bureau 346 – 02.40.37.37.94
– Certificat d’aptitude professionnelle (C.A.P) : bureau 340 – 02.40.37.38.08 – 02.40.37.37.85Remise du diplôme à un tiers – demande de procuration
Si vous ne pouvez pas venir retirer votre diplôme au rectorat, il peut être remis à une tierce personne qui devra obligatoirement présenter une procuration signée par le titulaire du diplôme, et devra également fournir la photocopie de la carte d’identité du lauréat, ainsi que sa propre pièce d’identité.
Dans ce cas, merci de compléter le formulaire de procuration.
Formulaire demande diplôme avec procuration (fichier joint)