Le 11 juillet dernier, 24 écoles et établissements scolaires des Pays-de-la-Loire se sont vu remettre des mains de Monsieur le Recteur le label EUROSCOL.
Ce label, créé en 2019 par le ministère de l’Education nationale, se veut une reconnaissance de la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat qui s’inscrivent dans une dynamique européenne, qui portent et participent à des projets de parcours européens dans la perspective de la création d’un Espace européen de l’éducation.
La labellisation « EUROSCOL » de notre établissement récompense le développement continu, depuis près de 20 ans, de ses échanges internationaux dans le but notamment d’enrichir les compétences linguistiques, sociales et professionnelles de nos élèves.
Le jury académique a salué « la force de notre stratégie d’ouverture européenne et internationale, des partenariats internationaux et locaux multiples qui permettent une implication de tous (élèves, équipes éducatives et personnels non-enseignants), des mobilités fortement encouragées tant pour les élèves que les personnels ».
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à cette belle reconnaissance de notre établissement : les personnels enseignants et non-enseignants du lycée, les équipes de direction successives, les acteurs locaux (Mairies, Comités de jumelage…), nos nombreux partenaires étrangers (entreprises et établissements scolaires) et bien-sûr, à travers ses différents programmes, l’agence européenne Erasmus+ ainsi que les agences franco-allemandes ProTandem et OFAJ.
Cette labellisation encourage à poursuivre notre belle aventure !

M. Le Recteur et M. Mercier coordonnateur des projets européens au Lycée Bougainville.