Quatre élèves de notre lycée se sont rendus à la salle de la Manufacture des tabacs de Nantes le jeudi 11 avril pour participer à la finale du concours exigeant des jeunes ambassadeurs et ambassadrices (2023-2024) : « Mexico 1968. Les Jeux Olympiques au cœur des crises ».

Nous félicitons grandement ces 4 élèves qui ont réussi, face à un jury constitué de diplomates, universitaires et inspecteurs de l’éducation nationale, à arriver respectivement 1er et 2ème du concours, section lycée professionnel :

– 1er : BOLTEAU Anne-Lise et ROUXEL Perrine – 1ère BAC Pro Tapisserie d’ameublement
– 2ème : RIBOLLET Elsa et DUPONT Tristan – 1ère BAC Pro Tapisserie d’ameublement

Les élèves ont été accompagnés dans ce beau projet par leurs enseignants Mme CAMBOT et M. DOUBLIER. Les élèves victorieux, ainsi que leurs enseignants, se rendront à une réception au Quai d’Orsay le mercredi 22 mai. Cette journée à Paris financée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères constitue le 1er prix de ce concours.

Le cocktail qui a suivi la finale a été assuré avec brio par les élèves de 1ere Bac Pro section métiers de l’hôtellerie restauration du lycée.

Sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

La visite de la classe pour la préparation du concours au Centre des Archives Diplomatiques de Nantes